l’équipe 1 victorieuse contre Rouen

2 avril 2006 - 12:45

Il s’agissait, pour l’équipe 1 de l’Aile Dame Beaumontaise, de terminer la saison sans fausse note…

Pour cette ultime ronde dans le championnat régional 1B, les Beaumontais recevaient Rouen 2, qui occupait une 4è place au classement, juste devant Beaumont.

Sur le papier, les 2 équipes semblaient se valoir mais les chances rouennaises devaient se voir fortement corrompues du fait de 4 joueurs forfaits… En conséquence, l’équipe de Beaumont, qui n’en demandait pas tant, devait bénéficier de 4 points d’entrée !

La tâche était donc claire : une partie nulle (0.5pts) et 3 défaites aurait suffit à l’Aile Dame pour remporter le match. Par contre, l’équipe de Rouen devait absolument comptabiliser 4 victoires pour obtenir un match nul.

Le miracle n’eut pas lieu pour les Rouennais : en battant son adversaire au premier échiquier, Philippe Denis balaya tous leurs espoirs. Ce fut ensuite Stéfan Buta qui, en annulant au second échiquier, ajouta au désarroi des Rouennais, tandis que Pierre Broustet, au troisième échiquier, enfonça un peu plus le clou de la victoire en gagnant sa partie. Au 4ème échiquier, Dominique Clowez eut un peu moins de chance que ses partenaires, ce qui permit à Rouen de sauver l’honneur. Score final : 6 à 1 pour l’équipe première de l’Aile Dame qui conclut de belle manière sa saison.