BEAUMONT QUALIFIE

12 novembre 2006 - 11:51

Le club d’Echecs de Conches organisait, le 12 novembre dernier, dans le charmant petit village Du Fresne, le premier tour de la Coupe de la Fédération.

Cette compétition par équipe de 4 joueurs classés à moins de 1700 elo, réunissait plusieurs clubs d’Echecs du département, en l’occurrence Conches, qui alignait 3 équipes, Verneuil-sur-Avre, Gisors, Vernon et, bien sûr, Beaumont-Le-Roger.

L’Aile Dame était représentée par Alain Dufour (1650 elo, 1er échiquier), Pierre Broustet (1600 elo, 2nd échiquier et capitaine), René Salendre (1440 elo, 3ème échiquier) et Xavier Durand (1390 elo, 4ème échiquier).

Les parties se sont disputées en 3 rondes d’une heure chacune.

Excellent début pour l’Aile Dame qui se débarrassa de Vernon 2 lors de la 1ère ronde sur le score de 3 à 1. A la 2nde ronde, l’Aile Dame avait pris la tête du classement en battant l’équipe de Verneuil-Sur-Avre (2,5-1,5), mais dut se contenter d’un match nul face à l’équipe 1 de Vernon (2-2) à la dernière ronde, qui lui suffisait pour se qualifier.

Individuellement et sur 3 parties jouées, Pierre Broustet aligna 3 victoires. Alain Dufour resta également invaincu avec 2 victoires et une partie nulle, tandis que René Salendre et Xavier Durand obtinrent chacun 1 victoire et 2 défaites.

Objectif atteint pour l’Aile Dame Beaumontaise qui tentera prochainement de passer le second tour de cette intéressante compétition. Rappelons que, la saison dernière, nos joueurs manquèrent de très peu la qualification pour la phase finale.