Aile Dame Beaumont Le Roger : site officiel du club d'échec de BEAUMONT LE ROGER - clubeo

Tournoi de partie rapide d’Evreux : L'AILE DAME REPRESENTEE PAR SON HABITUEL TRIO

11 mars 2007 - 11:14

Nicole Varigault, Xavier Durand et Pierre Broustet, depuis un certain temps, font honneur à tous les tournois de parties rapides organisés dans la région. Celui d’Evreux n’allait pas faire exception à la règle.

Contrairement aux années précédentes, cet Open n’eut pas lieu dans les pittoresques locaux de l’Hôtel de la Biche mais dans une salle plus spacieuse  mais non moins agréable et très fonctionnelle de Netreville. 

Malgré les alléchantes récompenses, pour une fois, aucun Grand Maître ne s’étaient déplacés afin de les « rafler ». Qu’à cela ne tienne, 73 joueurs et joueuses étaient présents originaires pour la plupart de la région : les ébroïciens étaient venus en force (19), les Conchois également (13), suivi du club de Vernon (8). Tous les clubs de la régions étaient plus ou moins représentés et l’Aile Dame Beaumontaise, avec ses trois « globtrotters de l’échiquier » pointait également…

Les parties de 20 minutes par joueurs devaient se dérouler en 7 rondes selon le système suisse. 

Suivons donc le parcours de nos 3 Beaumontais.

Lors de la première ronde, seul Pierre Broustet prit un point . Il faut dire que Xavier Durand et Nicole Varigault eurent la malchance de rencontrer deux joueurs chevronnés pour leur première partie.

Très encourageante victoire pour Pierre Broustet, lors de la seconde ronde, sur un joueur estimé à 1880 élo. Xavier Durand  gagna également sa partie tandis que Nicole Varigault restait à la traïne.

La troisième ronde vit les défaites du trio Beaumontais. Nicole Varigault se réveilla enfin lors de la 4ème ronde et marqua 1 point tandis que Xavier Durand et Pierre Broustet ne purent contrer leurs adversaires. 

Ceux-ci renouèrent avec la victoire lors de la 5ème ronde, alors que notre féminine dut abandonner le point. Seul Xavier Durand marqua lors de la 6ème ronde. Nos trois joueurs conclurent cet agréable tournoi, lors de la 7ème et dernière ronde par une victoire chacun. 

Résultats et classement :

28ème Pierre Broustet (4pts), 35ème Xavier Durand (4pts) et 67ème Nicole Varigault (2pts)

Notons que Pierre Broustet obtint le 1er prix de sa catégorie et empocha 50€. 

Félicitons nos trois joueurs pour leur prestance et leur assiduité à participer aux tournois et souhaitons leurs, pour les prochains tournois d’être accompagnés par un grand nombre de joueurs de l’Aile Dame.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
L’Aile Dame sans Sylvie… plus de 4 ans
Hourlier Claire est devenu membre plus de 4 ans
R1B ronde 7 : nouvelles photos plus de 4 ans
R1B ronde 6 : nouvelles photos plus de 4 ans
L'AILE DAME FRÔLE LE TITRE plus de 4 ans
thierry claude a commenté Bilan régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Bilan régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Championnat régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Championnat Régional jeunes 2014 : nouvelles photos plus de 4 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 4 ans
Régional jeunes plus de 4 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 4 ans
Régional jeunes plus de 4 ans
Championnat régional jeunes plus de 4 ans