L'AILE DAME SE RASSURE CONTRE LOUVIERS

1 avril 2007 - 10:23

Il fallait, aux joueurs de Beaumont, gagner impérativement cette dernière rencontre du championnat, pour se sortir de la zone de relégation. Mission accomplie pour l’Aile Dame.

Une fois encore, les joueurs de Beaumont se retrouvaient face à une équipe virtuellement inférieure à la leur, il était donc logique de s’imposer. Cependant, les résultats des derniers matches de l’Aile Dame contre des équipes présumées plus faibles, ne plaidaient pas en leur faveur : nos joueurs, qui avaient sous-estimé leurs adversaires, s’en mordirent les doigts très souvent. Il fallait donc se re-mobiliser contre une équipe de Louviers qui précédait l’Aile Dame Beaumontaise d’une place et d’un point au classement. Les joueurs d’Echecs de Beaumont devait donc vaincre, en premier lieu, leurs propres démons avant de remporter la victoire.

Aux premiers coups de la rencontre, les Beaumontais avaient l’avantage sur pratiquement tous les Echiquiers et ils s’imposaient aux 1er, 2ème et 4ème échiquier par des victoires de Philippe Denis, Pierre Broustet et Dominique Clowez. Ce fut les 2 derniers échiquiers qui constituèrent le talon d’Achille de l’Aile Dame qui concéda 2 défaites. Au 6ème échiquier Xavier Durand parvint à obtenir le point, tandis qu’au 3ème et au 5ème, Alain Dufour et René Salendre devaient faire face à une résistance plus sérieuse. Finalement, Alain Dufour l’emporta et René Salendre dut se contenter du demi-point. Résultat final : 5 à 2 pour une équipe de Beaumont qui a su réagir à temps et conserve dorénavant, toutes ses chances de rester en régional 1 B.