16 mars 2008 à 09:34

L’Aile Dame se heurte aux Cavaliers Avre & Iton

Pour cette avant-dernière ronde du championnat, l’ADB accueillait l’équipe 1 de Verneuil, grande favorite de cette compétition.

L’ADB, humble outsider, bien que sans illusion, espérait malgré tout totaliser au moins 2 victoires afin de « soigner » son départage de points.

Tandis que sur les 5 derniers échiquiers occupés par Xavier Durand, Juliette Clowez, Mélanie Suescun,  Gwendal Collet et Laurent Huot-Soudain, les Rois beaumontais s’affaissaient les uns après les autres, les 3 premiers échiquiers semblaient résister davantage. Mais Philippe Denis dut rendre les armes au premier échiquier. L’espoir d’obtenir les 2 victoires escomptées n’appartenait plus qu’à Pierre Broustet au 2nd échiquier et à Alain Dufour au 3ème. Pierre Broustet put réaliser la moitié du chemin en dominant nettement son adversaire mais Alain Dufour, après une farouche résistance, dut abandonner le point. Score final : 7 à 1 pour les joueurs du Cavalier Avre & iton.