Excellent début de saison pour « L’Aile Dame de Beaumont »

19 octobre 2008 - 09:23

Le championnat régional a repris pour les joueurs d’Echecs Beaumontais qui se déplaçaient à Conches lors de cette première ronde.

Une vaste salle de l’ancien collège servit de cadre à la première empoignade cérébrale de la saison. Les Beaumontais, un peu supérieurs en points elo, partaient favori face à des Conchois malgré tout bien représentés. L’ADB ouvrit les hostilités par les victoires de Laurent Huot-Soudain (échiquier n°6), et d’Antoine Dumont (échiquier n°8) en seulement 9 coups (!).

Guillaume Verrier (1) qui faisait son retour à la compétition, ne parvint pas à tenir tête au plus fort joueur Conchois (2-1)… Mais les Beaumontais Xavier Durand (7) et Pierre Broustet (2) remportèrent chacun leur point, confortant l’avantage Beaumontais (4-1), et protégeant définitivement l’équipe de la défaite.

Conches réduisait le score au 4ème échiquier occupé par Juliette Clowez qui dût s’incliner non sans avoir démérité (4-2).

La rencontre devait se conclure par les victoires de Philippe Denis (3) et de Dominique Clowez (4) qui permirent à l’ADB de l’emporter sur le score de 6 à 2.

Au classement général, l’ADB s’installe en tête avec 3pts et une meilleure différence.

Une victoire de bonne augure avant d’accueillir l’équipe de Grand Quevilly le 23 novembre prochain.