22 novembre 2009 à 23:33

L'Aile Dame de Beaumont toujours victorieuse!

Faste journée pour les 3 équipes beaumontaises qui gagnèrent leur matches dans leur championnats respectifs

En régional 1, L'ADB accueillait pour la première fois l'équipe de Gonfreville 4 qui courait après sa première victoire. L'ADB affichait pour l'occasion son équipe type au grand complet. Avec une moyenne "elo" à 1678 contre 1455 pour Gonfreville, les Beaumontais partaient largement favoris. Cependant, il ne fallait pas sous-estimer des adversaires qui se révèlèrent tenaces et sous-évalués. En effet, Juliette Clowez, au 5ème échiquier, l'apprit à ses dépends (0-1). Philippe Denis (3ème) rétablit tout de suite l'équilibre en imposant son jeu (1-1). L'Aile Dame prit ensuite l'avantage grâce à Gwendal Collet (6ème) (2-1),  à Dominique Clowez (4ème) (3-1) et Pierre Broustet (1er) (4-1). Guillaume Verrier (2ème) se heurta à une farouche résistance de son adversaire et dut s'incliner (4-2).

Victoire de bonne augure pour l'Aile Dame 1 qui devra affronter l’équipe 1 de Verneuil, prétendante au titre et favorite de l'épreuve, lors de la 4ème ronde prochaine. Autant dire qu'une victoire serait synonyme de barrage pour la Nationale 4!

En régional 2, l'ADB 2 se déplaçait à Gisors pour y affronter Gisors 2, tandis que l'ADB 3 se rendait chez les voisins Conchois. La seconde équipe de Beaumont perdit d'emblée un point du fait d'un forfait, mais s'imposa néanmoins assez facilement grâce aux victoires de Yoan Tardivel (1), Laurent Huot-Soudain(2) et Robin Wittstock (3). Score final: 3-1 pour Beaumont.

Même score pour l'équipe 3 face à Conches 2, où la défaite de Richard Vieren-Hamelet (1) fut compensée par les victoires de Nicole Varigault (2), Sylvie Noblesse (3), et du jeune Corentin Gaillard (4) qui signa son entrée dans la compétition par un encourageant succès.

Bravo à tous les joueurs Beaumontais qui, par leur assiduité, contribuent à la promotion du Roi des jeux.