24 janvier 2010 à 22:37

L’Aile Dame partage le point

L’équipe 1 de Beaumont arriva à Louviers dans l’intention de gagner le bras de fer qui les opposent à L’Aile Roi au classement général.

Depuis le début de la compétition, L’ AD Beaumont et L’AR Louviers se livrent un combat à distance, toutes deux à 1 point du leader Verneuil 1, avec les barrages pour l’accession en N4 en ligne de mire. L’importance de l’enjeu engendrait une pression supplémentaire sur les joueurs et devait se confirmer sur certains échiquiers.

La pression n’eut aucune influence sur le jeu de Gwendal Collet qui ouvrit le score au dernier échiquier (1-0). Plus de difficulté pour Pierre Broustet (1) qui se heurta à la défense du « vieux renard » Gérard Bonte (Louviers), et dut se contenter de la partie nulle (1-0). Faux pas de Yoan Tardivel (5) qui se « trompa » dans une finale de Tour « égale », et baissa le Roi (1-1). Mauvais coup de Guillaume Verrier (4), qui permit au Roi de son adversaire de s’échapper en partageant le point (1-1). A ce moment du match, ne restaient en jeu que les tables 2 et 3 sur lesquelles combattaient respectivement Philippe Denis (capitaine) et Dominique Clowez. Les Beaumontais affichaient, sur les 2 échiquiers, un avantage conséquent. L’Aile Dame pouvait percevoir la victoire. Survint alors une « bourde » de Dominique Clowez qui ne vit pas le coup gagnant et perdit une pièce signant la défaite (1-2).

Philippe Denis, heureusement, ne faillit pas, et, par un jeu ouvert et solide, força son adversaire à l’abandon (2-2). Résultat sans trop de conséquence pour l’ADB qui affrontera la lanterne rouge Evreux 2 à la prochaine ronde et, surtout, Grand Quevilly 3 à la dernière.