L'Aile Dame 1 explose Vernon 2

14 novembre 2010 - 21:48

En ce maussade 14ème jour de novembre, les joueurs d'Echecs beaumontais se déplaçaient à Vernon dans le cadre de la deuxième ronde du championnat.

Affichant au compteur "elo" une moyenne de 1700 points contre 1441 pour Vernon, l'ADB ne devait pas perdre!

Le score s'ouvrit à la première table occupée par Pierre Broustet dont l'attaque sur le Roi adverse porta ses fruits (1-0). Ce fut au tour de Gwendall Collet de pulvériser son adversaire avec une froide efficacité au 6ème échiquier (2-0). S'en suivit la finale gagnante de Yoan Tardivel au 5ème, qui renoue avec la victoire (3-0)! Vernon baissa pavillon. Laurent Huot-Soudain, qui effectuait son entrée dans l'équipe 1 à la table 3, garda la même tangente (4-0). Avec une pièce nette de plus, Philippe Denis s'assurait sa première victoire au 4ème échiquier (5-0). Petit bémol, en revanche, à la seconde table de Guillaume Verrier qui gâcha une position gagnante, avant "d'oublier" un pat (5-1)... L'Aile Dame rate de peu le KO contre une combative équipe de Vernon, mais empoche néanmoins les 3 pts de la victoire leur permettant de s'installer en tête du classement. L'ADB1 accueillera, lors de la prochaine ronde, l'équipe fraîchement promue d'Elbeuf 2, et tentera de se faire respecter sur ses terres.