L’Aile Dame indétrônable

12 décembre 2010 - 21:06

En régional 1, l’ADB bénéficia du forfait de l’équipe d’Elbeuf 2, et, sans combattre, se retrouva ainsi co-leader du championnat avec Gournay 1.

Ce forfait devait profiter aux deux autres équipes beaumontaises engagées en régionale 2, renforcées par les joueurs de l’équipe 1.

Ainsi, l’Aile Dame 3 cartonna face à Pont Audemer 2 grâce aux victoires de Guillaume Verrier (échiquier 1), Philippe Denis (2), Yoan Tardivel (3) et Antoine Dumont (4). Score final 4 à 0 pour Beaumont 3 qui se sort de a zone rouge. L’ADB 2, quant à elle, se déplaçait à Tillières-Sur-Avre pour y rencontrer son concurrent direct Verneuil 2. Le début du match tourna en faveur des beaumontais grâce aux victoires de Gwendal Collet (échiquier 2) et de Laurent Huot Soudain (3). Mais un faux pas de Xavier Durand (4) permit aux vernoliens de reprendre espoir et même d’envisager le match nul, au vu de la partie de Pierre Broustet à la table 1, mal engagée par celui-ci qui donna une pièce dés l’ouverture et dut « ramer » pour s’accrocher au demi-point. Score final 2-1 pour Beaumont 2 qui prend seul la tête du championnat !