L'AILE DAME DOMINE LOUVIERS

16 janvier 2011 - 20:38

Les joueurs beaumontais arrivèrent à Louviers confiant en leur supériorité... Un peu trop, peut-être, pour certains...

Le score s'ouvrit dans la première demi-heure à la table 3, occupée par Philippe Denis, qui ne laissa aucune chance à son adversaire (1-0). Un quart d'heure plus tard, ce fut au tour de Pierre Broustet, au 1er échiquier, de forcer la victoire (2-0). Le jeune Noah Kollin, qui faisait son entrée dans l'équipe 1 à la 6ème table, démontra un talent certain en imposant la partie nulle à un joueur beaucoup mieux classé que lui (2-0). Puis ce fut au tour de Gwendal Collet, toujours aussi intraitable, de maitriser le jeu au 5ème échiquier (3-0). Laurent Huot-Soudain (échiquier 2) eut le tort de sous-estimer un adversaire tenace et accrocheur. Il s'en mordit les doigts (3-1). Il ne restait en jeu que la partie de Yoan Tardivel à la table 4, pas très bien engagée par celui-ci. Après une série de coup douteux de la part des deux belligérants, l'avantage revint finalement au joueur beaumontais qui concluait son laborieux combat par la victoire (4-1).

Au classement général, l'ADB 1, avec 4 victoires en 4 rondes, reste en tête en compagnie de Gournay 1, vainqueur de Conches 1 sur le même score. La ronde 5, qui se déroulera le mois prochain, sera le théâtre d'un âpre combat entre ses deux équipes, pour la place de leader du championnat.

En régionale 2, la seconde équipe de l'Aile Dame recevait la troisième de Louviers,  tandis que Beaumont 3 se déplaçait à Verneuil. A domicile, les beaumontais furent efficaces sur les 3 premiers échiquiers occupés par Dominique Clowez (venu en renfort de régionale 1), Xavier Durand et Jean-Christophe Bocage, et ne laissèrent aucune chance aux joueurs de Louviers. Nicole Varigault, au 4ème échiquier, se fit néanmoins surprendre par son adversaire. Score final: 3-1. L'équipe 3 de l'Aile Dame ne partait guère favori face à Verneuil 2 qui souffrait pourtant d'un joueur forfait. Tandis que Richard Vieren-Hamelet et Arthur Allaire ne parvinrent jamais à se défaire de l'étreinte ennemie, Antoine Dumont tira son épingle du jeu en dominant un adversaire mieux classé. Sylvie Noblesse, quant à elle, n'eût pas à

combattre, mais ramassa le point du match nul: Score final: 2-2.

L'Aile Dame 2 reste seule en tête et améliore son avance sur ses poursuivants.