Aile Dame Beaumont Le Roger : site officiel du club d'échec de BEAUMONT LE ROGER - clubeo

L'AILE DAME MAINTIENT LE CAP

20 mars 2011 - 17:51

Le premier soleil du printemps éclairait la salle Marcel Mule, bondée de joueurs d'échecs absorbés et silencieux...

Les équipes de Gisors 1, Pont-Audemer 2, et Du Fresnes-Conches 3 y étaient représentées et se mesuraient aux équipes beaumontaises dans le cadre de la 6ème ronde des championnats régionaux.

En régional 1, Gisors souffrait du forfait de 3 joueurs et concédait d'entrée 3 points à Beaumont (3-0). Une partie nulle suffisait à L'Aile Dame pour gagner ce match. L'inquiétude devait faire son apparition lorsque Laurent Huot-Soudain commit une énorme "bourde" et se fit cruellement mater au 3ème échiquier (3-1)!... Mais l'angoisse fut à son comble quand Pierre Broustet, au 1er échiquier,  choisit un mauvais plan qui le fit sombrer dans la défaite (3-2)!...Heureusement, à la table 2, le capitaine-président Philippe Denis veillait au grain: annulant sa partie, il sauva le match en préservant le résultat (3-2). Après cette victoire "sur le fil", L'Aile Dame 1 se maintient sur le trône avec 2 points d'avance sur Gournay, en attendant de recevoir Le Fresne-Conches 1 lors de l'ultime ronde.

 

En tête de son goupe (Régional 2), L'Aile Dame 2 ne craignait pas la venue de Pont-Audemer 2, pourtant 3ème au classement, et le prouva de manière très convaincante par les victoires de Xavier Durand, Jean-Christophe Bocage, Nicole Varigault et Noah Kollin (4-0)! A une ronde de la fin, L'Aile Dame 2, leader avec 3 points d'avance sur Verneuil 2, est quasiment assurée de sa montée en régional 1.

Après sa défaite de la ronde précédente,  L'Aile Dame 3 avait à coeur de se racheter face à Conches 3, sa rivale au classement. Mission accomplie avec mention pour Richard Vieren-Hamelet (qui signa sa première victoire!), Antoine Dumont, Sylvie Noblesse et Benjamin Queval qui anéantirent les tentatives ennemies (4-0)! L'Aile Dame 3 se sort de la zone de relégation au détriment des 3 équipes Conchoises. L'Aile Dame 3 devra confirmer son maintien contre Conches 2 lors de la dernière ronde.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
L’Aile Dame sans Sylvie… plus de 3 ans
Hourlier Claire est devenu membre plus de 4 ans
R1B ronde 7 : nouvelles photos plus de 4 ans
R1B ronde 6 : nouvelles photos plus de 4 ans
L'AILE DAME FRÔLE LE TITRE plus de 4 ans
thierry claude a commenté Bilan régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Bilan régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Championnat régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Championnat Régional jeunes 2014 : nouvelles photos plus de 4 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 4 ans
Régional jeunes plus de 4 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 4 ans
Régional jeunes plus de 4 ans
Championnat régional jeunes plus de 4 ans