Aile Dame Beaumont Le Roger : site officiel du club d'échec de BEAUMONT LE ROGER - clubeo

L'AILE DAME DANS LA COUR DES GRANDS!

15 mai 2011 - 17:28

L'heure de vérité allait sonner pour l'ADB en ce 15ème jour de mai, Salle Marcel Mule.

Les joueurs beaumontais recevaient leurs homologues conchois pour cette ultime ronde de régional 1B. Un match nul permettait à L'Aile Dame de se hisser en National 4, tandis qu'en régional 2B, L'Aile Dame se déplaçait à Conches, escomptant la montée en régional 1.

 

L'équipe 1 de Beaumont, stimulée par l'enjeu, eut raison  des joueurs conchois qui n'espéraient plus grand chose de ce championnat... Les Beaumontais sortirent vainqueur de ce duel (4-2): les victoires de Dominique Clowez, Philippe Denis, Gwendal Collet et Yoan Tardivel compensèrent les faux pas de Pierre Broustet et de Laurent Huot-Soudain.  L'Aile Dame de Beaumont termine ainsi 1ère de régional 1B et évoluera la saison prochaine, pour la première fois de son histoire, en Nationale IV!!! Bien que, durant ce championnat, aucun des joueurs beaumontais n'ait démérité, il faut signaler, après observation des performances de chacun, que Yoan Tardivel et Gwendall Collet apportèrent à eux seuls pratiquement la moitié des points de l'équipe (10/21)! Bravo à eux!

 

Scénario quasiment identique en régionale II pour la seconde équipe de Beaumont qui se débarrassa aisément de Conches 3 sur le score sans appel de 4-0. Félicitations à Xavier Durand, Jean-Christophe Bocage, Nicole Varigault et Mickael Baillard, dont ce fut la première partie officielle!. Leur prestation les propulse en régionale I, après une constante domination de la régionale II.

 

La 3ème équipe de Beaumont, composée de Richard Vieren-Hamelet, Sylvie Noblesse, Arthur Allaire et Bastien Renault, n'eût pas à se déplacer pour rencontrer Conches 2, celle-ci déclarant forfait au dernier moment. De ce fait, les beaumontais empochèrent les 3 points d'une victoire sans combat et obtinrent la 5ème place du classement final avec 3 points d'avance sur le 6ème Conches 3 et 1 de retard sur le 4ème Pont-Audemer 2.

 

Difficile d'imaginer meilleure fin de saison pour le club d'échecs de Beaumont dont les 3 équipes purent démontrer leur valeur dans un championnat régonal qu'ils ont dominé du début à la fin.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
L’Aile Dame sans Sylvie… plus de 3 ans
Hourlier Claire est devenu membre plus de 4 ans
R1B ronde 7 : nouvelles photos plus de 4 ans
R1B ronde 6 : nouvelles photos plus de 4 ans
L'AILE DAME FRÔLE LE TITRE plus de 4 ans
thierry claude a commenté Bilan régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Bilan régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Championnat régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Championnat Régional jeunes 2014 : nouvelles photos plus de 4 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 4 ans
Régional jeunes plus de 4 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 4 ans
Régional jeunes plus de 4 ans
Championnat régional jeunes plus de 4 ans