Premier succès en National IV pour L’Aile Dame !

13 novembre 2011 - 20:55

Périlleux déplacement pour l’équipe 1 de Beaumont qui devait affronter, lors de la 2ème ronde, la redoutable équipe de Dieppe, avant de recevoir St Thomas Le Havre, le lendemain, pour la ronde 3

Très inférieurs sur le papier, les Beaumontais abordèrent le match contre Dieppe avec une grande décontraction, libérés de toute pression, car sans illusion quant à l’issue de la rencontre. L’Aile Dame, par ordre d’échiquiers, étaient composée de Claire Hourlier, Philippe DenisPierre Broustet, Gérard Bonté, Antoine Dumont, Gwendal Collet, et Noah Kollin, mais souffrait d’un forfait. Seul Pierre Broustet réussit à s’imposer, permettant aux beaumontais de sauver l’honneur (1-7). Mais le score ne reflète pas vraiment la physionomie du combat, tant les beaumontais ont courageusement lutté.

Cette prévisible défaite n’entama pas l’enthousiasme des joueurs de l’Aile Dame qui comptaient bien inverser la tendance, lors de la 3ème ronde, face à une équipe Du Havre un peu plus abordable. Claire Hourlier (1eréchiquier), en s’imposant de manière convaincante,  montra le chemin du succès à Yoan Tardivel (5e), Gwendal Collet (6e), Antoine Dumont (7e) et Gérard Bonté (8e). La victoire, hélas, ne sourit pas à Dominique Clowez (2e), Pierre Broustet (3e) et Philippe Denis (4e). Qu’importe, L’Aile Dame tient les 3 points qui l’installent à la 5ème place (/10) !

Régional 1 : L’Aile Dame peine à ouvrir son score…

L’Aile Dame 2 ne s’attendait pas à un match facile contre Gisors 1, équipe prétendante à l’accession en N4, et ne put lutter longtemps contre des adversaires très solides. Les efforts de Xavier Durand (1er échiquier), Richard Vieren-Hamelet (2e), Jean-Christophe Bocage (3e), Sylvie Noblesse (4e), Nicole Varigault (5e), et Mickael Baillard (6e) ne suffirent pas pour contrarier les plans des joueurs de Gisors. Score final : 0-6. L’Aile Dame reste à la recherche d’une première victoire