Aile Dame Beaumont Le Roger : site officiel du club d'échec de BEAUMONT LE ROGER - clubeo

L’Aile Dame plie mais ne rompt pas

19 février 2012 - 19:11

Les rondes se suivent et se ressemblent pour les joueurs de l’Aile Dame. En National comme en régional, les joueurs d’échecs beaumontais sont loin de cumuler les résultats positifs…

 

En régional 1B, l’Aile Dame n’a toujours pas ouvert son score et collectionne les « 0-6 ». En National 4, ceux-ci sont plus étriqués mais restent négatifs… Il faut dire que, dans leurs championnats respectifs, les joueurs de l’ADB affichent une moyenne de points elo très inférieure à celle de leurs concurrents : l’équipe 2 (régional), lors de la 5ème ronde contre Louviers 2 arborait la plus faible moyenne du groupe avec 1271 points contre 1496 pour leurs adversaires du jour, 1716 pour les favoris Conches 1 et 1281 pour Vernon 2, l’équipe la plus faible sur le papier et qu’ils devront rencontrer lors de la prochaine ronde. L’équipe 1 (national avec 1661 elo), n’a pas démérité contre Louviers 1 (1871) et a bien résisté avec la victoire de Jean-Christophe Bocage au dernier échiquier et les parties nulles de Pierre Broustet au second, de Gérard Bonte au 6ème et d’Antoine Dumont au 7ème. Hélas, cela n’a pas suffit pour éviter la défaite (1-4). Néanmoins, grâce à son match nul contre Verneuil 1 lors de la 1ère ronde, L’ADB 1 n’occupe pas la dernière place du classement mais l’avant dernière. L’espoir d’un maintien potentiel reste donc envisageable pour les Beaumontais s’ils parviennent à obtenir un résultat lors des 3 rondes restantes. L’équipe 2, emmener par Xavier Durand et Noah Kollin recevra Vernon 2 prochainement et, pour ne pas sombrer en régional 2, devra s’imposer contre la seule équipe à leur portée. Ils en sont capables!…

L’Aile Dame 1 (en national 4), affrontera également Vernon lors de la ronde 7, mais devra se déplacer. Ils ne partiront pas favoris (1661 contre 1761), mais ils sont capables de surprendre une équipe de Vernon 1 qui devrait les sous-estimer. En effet, la force de l’équipe 1 réside surtout au niveau des derniers échiquiers, occupés par les jeunes joueurs d’avenir que sont Antoine Dumont, Gwendal Collet, Yoan Tardivel ou encore Jean-Christophe Bocage qui apportent un maximum de points à l’équipe, ainsi qu’au premier échiquier tenu par l’incontournable Claire Hourlier, renfort ô combien précieux de l’Aile Dame.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
L’Aile Dame sans Sylvie… plus de 4 ans
Hourlier Claire est devenu membre plus de 4 ans
R1B ronde 7 : nouvelles photos plus de 4 ans
R1B ronde 6 : nouvelles photos plus de 4 ans
L'AILE DAME FRÔLE LE TITRE plus de 4 ans
thierry claude a commenté Bilan régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Bilan régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Championnat régional jeunes 2014 plus de 4 ans
Championnat Régional jeunes 2014 : nouvelles photos plus de 4 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 4 ans
Régional jeunes plus de 4 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 4 ans
Régional jeunes plus de 4 ans
Championnat régional jeunes plus de 4 ans