L’ Aile Dame 1 dans le rouge

14 octobre 2012 - 09:07

Reprise du championnat pour L’Aile Dame

Après une fin de saison 2011-2012 stérile en national 4, les joueurs Beaumontais se virent relégués en régional 1 pour la saison suivante. Lors de la première ronde, l’Aile Dame recevait une équipe de Conches 1 très solide et qui affichait des ambitions de favori avec un premier échiquier classé à 2138 elo ( !). Pierre Broustet devait hérité de cet adversaire à la première table et ne put résister longtemps contre la technique maitrisée de l’illustre conchois. Au second échiquier, Philippe Denis acquit un avantage dés les premiers coups de la partie, mais ne sut le concrétiser et dut baisser pavillon. Aux 5ème, 6ème et 7ème échiquier Gwendal Collet, Antoine Dumont, et Noah Kollin se firent, à leur tour, surprendre par des adversaires pourtant à leur portée. Seul Yoan Tardivel, dont les statistiques sont impressionnantes ( 7ème partie sans défaite ! Performance à 1842 [!] la saison dernière) parvint à sauver l’honneur à la 3ème table et de belle manière,  puisque son adversaire était mieux classé que lui.

Au final, L’Aile Dame 1  encaisse sa première défaite de la saison (1-5), et occupe l’avant dernière place du classement.

L’Aile Dame 2 dompte Pont Audemer.

Inversement de la tendance en ce qui concerne la seconde équipe de l’Aile Dame qui recevait Pont Audemer dans le cadre de la première ronde de régional 2. Les victoires de Sylvie Noblesse, Geoffrey Malo et Baptiste Tardivel compensèrent le faux pas de Richard Vieren-Hamelet et permirent à l’équipe d’enregistrer ses premiers points.