9 décembre 2012 à 09:16

Match à enjeu pour l’Aile Dame

La Salle Marcel Mule fut le théâtre d’un âpre combat entre 2 formations homogènes, lors de cette 3ème ronde, qui vit l’Aile Dame recevoir Gournay.

Tandis que Gournay restait sur deux écrasantes victoires contre Louviers(5-0) et Vernon(6-0), L’Aile Dame tombait dans le piège tendu par Conches 1 (1-5), avant de se rassurer contre Conches 2 (5-0). Les joueurs Beaumontais se devaient de ne pas manquer le rendez-vous avec Gournay s’ils voulaient rester dans la course. La mission fut accomplie assez tôt pour Pierre Broustet et Philippe Denis occupant les deux premières tables qui eurent une partie aisée (2-0). Plus de difficulté, en revanche pour Yoan Tardivel au 3ème échiquier, dont l’invicibilité venait de prendre fin (2-1). Gwendal Collet dut lutter pour arracher la partie nulle au 4ème échiquier (2-1). A la table 5, Antoine Dumont se fit piéger à son tour et rendit les armes (2-2). Noah Kollin, à la dernière table, fit pencher la balance en faveur de ses coéquipiers en maîtrisant proprement son adversaire (3-2).

Objectif atteint pour les joueurs beaumontais qui se déplaceront, lors de la ronde 4, à Verneuil, l’autre « gros morceau » du championnat.