L’Aile Dame sur le podium

7 avril 2013 - 17:09

Dernière ronde du championnat pour les joueurs de L’Aile Dame qui accueillaient leurs homologues de Gisors, Salle Marcel Mule en ce premier dimanche ensoleillé d’avril…

La situation était claire pour les deux formations : pour Beaumont, une défaite relèguerait l’équipe en 4ème position et Gisors prendrait sa place sur le podium tandis qu’une victoire ou un nul maintiendrait L’Aile Dame dans le trio de tête, derrière Verneuil 1 et Conches 1.

Aussi, les combats furent « sanglants » sur tous les échiquiers avec des parties âprement disputées. Au second échiquier, Yoan Tardivel se heurtait à un adversaire coriace qui ne lâchait rien, et finit par abandonner (0-1). L’adversaire de Gwendal Collet semblait plus gérable à la 3ème table, mais les quelques imprécisions commises par le beaumontais lui furent fatales (0-2). Heureusement, Noah Kollin (table 5) et Xavier Durand (table 6) rétablissaient l’équilibre par deux convaincantes victoires (2-2). A la première table, Pierre Broustet sortit de l’ouverture avec l’avantage mais occulta le coup gagnant et finit par perdre (2-3). Ce fût Antoine Dumont (table 4) qui, au terme d’une partie laborieuse, parvint à arracher la victoire qui permit à L’Aile Dame d’obtenir les 2 points du match nul, et de s’adjuger la 3ème place du classement final.

L’Aile Dame 2 championne en régional 2 !

Pas de ronde 7 pour L’Aile Dame 2 qui était exempt en ce dimanche, mais qui ne craignait pas d’être rejointe sur le trône par ses poursuivants direct. En effet, l’équipe B de L’Aile Dame a dominé son sujet du début à la fin, ne concédant aucune défaite. Grand bravo à cette équipe composée de Richard Vieren-Hamelet, Sylvie Noblesse, Geoffrey Malo, Baptiste Tardivel, Xavier Durand, Mathieu Caron, et Paul Davoust.