1 mai 2013 à 15:00

L’Aile Dame en nombre Au Fresne

Le Club d’Echecs Du Fresne-Conches organisait son traditionnel tournoi de parties rapide, ..

..arbitré par Jean-Michel Havard et remporté par le dieppois Thomas Levesque (7pts/7) devant les conchois Adrien Garcia et Jean-Marie Duverne (6pts/7), dans une spacieuse et agréable salle des fêtes Du Fresne.

10 joueurs de L’Aile Dame vinrent se fondre dans le brouhaha détendu précédant la tempête silencieuse à laquelle les 78 participants allaient se soumettre. Les fortunes furent diverses pour les beaumontais que l’on retrouve à toutes les places du classement. Philippe Denis et Pierre Broustet avec 5 victoires et 2 défaites se hissent respectivement aux 7ème et 11ème place avec 5 points. Ils obtiennent tous deux les prix de leur catégorie. A la 29ème place avec 4 points, Antoine Dumont (4 victoires, 3 défaites) réalise un bon tournoi. Suit avec 3,5 pts Xavier Durand (+3,=1,-3) en 40ème position. Maurice Praet (49ème) et Mathis Gaillard (55ème), avec 3 victoires et 4 défaites, récoltent 3 points. Une occasion, pour les plus jeunes joueurs de L’Aile Dame, de s’imprégner de l’atmosphère passionnée mais feutrée d’une salle de tournoi ! C’était le cas pour Clément Couturier (2,5pts, 61ème), Paul Davoust (2 pts, 65ème), Mael Sidbon (2pts, 72ème) et Romain Lercier (1pt, 77ème). L’assiduité de tous ses joueurs permit à L’Aile Dame de remporter le prix de la plus forte participation.

Rendons hommage au club Du Fresne-Conches pour son accueil chaleureux et son organisation irréprochable.