13 octobre 2013 à 14:15

L'AILE DAME ANNONCE LA COULEUR

Débuts prometteurs des joueurs de Beaumont qui recevaient la forte équipe de Verneuil Sur Avre, Salle Marcel Mule, le 13 octobre dernier.

Malgré une moyenne de points elo inférieure, les beaumontais firent preuve de ténacité sur la plupart des échiquiers: à la dernière table, Xavier Durand ouvrit le score, tandis qu'Antoine Dumont annula au 5ème échiquier. Ce fut plus difficile pour Noah Kollin (4) et Pierre Broustet (2) qui ne parvinrent pas à maîtriser leurs adversaires. Claire Hourlier fêta son retour par une nette victoire au premier échiquier, imitée par Philippe Denis (3) qui contraint son adversaire à l'abandon. Score final 3-2 pour l'Aile Dame qui réussit son entrée dans cette compétition.

En régionale 2, les deux équipes beaumontaises se déplaçaient Au Fresne pour y affronter les deux équipes conchoises. Victoire facile de L'Aile Dame 2 qui vit les succès de Rémi Hauchard (nouvelle recrue du club), Nicole Varigault et Chloé Marchalot. Moins de chance pour Baptiste Tardivel qui dut s'incliner. Même scénario pour Beaumont 3 qui, grâce aux victoires de Paul Davoust, Richard Vieren Hamelet, et Mathis Gaillard, s'imposa largement. Le faux pas de Sylvie Noblesse fut sans conséquence. Les deux formations de L'Aile Dame affichent le score de 3-1 et prennent ainsi les commandes de leur groupe.