L’Aile Dame 1 s’impose à Gisors

3 décembre 2013 - 07:22

2 équipes de Beaumont s’étaient données rendez-vous à Gisors, ce dimanche 24 novembre, tandis qu’une autre se déplaçait à Louviers afin d’y disputer la deuxième ronde de leurs groupes respectifs.

Lors de la première ronde, Gisors1 s’était fait laminer par Gournay (0-6), et avait soif de points. L’Aile Dame1, après sa victoire contre Verneuil, restait sereine. Claire Hourlier débloqua rapidement la situation au 1er échiquier avec une convaincante victoire (1-0). Puis ce fut au tour de Xavier Durand , table 6, de rester sur la même dynamique (2-0). Le faux-pas de Noah Kollin au 4ème échiquier, donna à penser qu’il ne fallait pas vendre la peau de l’ours (2-1). Table 2, Pierre Broustet « offrit » une pièce à son adversaire avant de la récupérer pour obtenir une nulle dans la douleur (2-1). Table 5, Antoine Dumont poussa son adversaire dans ses retranchements avant de lui infliger le coup de grâce (3-1). Table 3, Philippe Denis a détruit la défense adverse, mais son attaque s’épuisa. Le point fut partagé (3-1). Avec une deuxième victoires consécutive, L’Aile Dame 1 s’installe dans le trio de tête (avec Gournay et Evreux), devançant ses poursuivants directs (Conches 2 et Gisors 1) de 4 points .

L’Aile Dame 2 trébuche contre Gisors 2

Sur le papier, l’Aile Dame 2 ne partait pas favorite avec ses 1184 points Elo de moyenne contre 1469 pour Gisors 2 : les 3 derniers échiquiers de L’Aile Dame, occupés par Nicole Varigault, Geoffrey Malo et Chloé Marchalot tombèrent les uns après les autres. Invaincu au 1er échiquier, Rémi Hauchard enchaîne une seconde victoire consécutive. Défaits sur le score de 1-3, les beaumontais plongent à la 5ème place.

L’Aile Dame 3 annule à Louviers

La hiérarchie fut respectée sur les deux premières tables qui vit les défaites de Sylvie Noblesse et de Paul Davoust contre des adversaires plus forts sur le papier. En revanche, égalité parfaite au niveau des deux derniers échiquiers, dont les parties tournèrent à l’avantage des beaumontais Aymeric Lechapelier et Richard Vieren-Hamelet. Score final : 2-2. Ce résultat suffit pour hisser L’Aile Dame 3 en tête de son groupe !