17 janvier 2014 à 22:13

L’Aile Dame 1 déroule contre Conches 2

La salle Marcel Mule grouillait de joueurs d’échecs en ce 12ème jour de janvier. L’Aile Dame recevait 2 équipes de Conches et une de Louviers, pour disputer la 4ème ronde de leur championnat respectif.

En régional 1, L’Aile Dame de Beaumont, en embuscade derrière Gournay et Evreux, se devait de prendre 3 points pour rester dans la course en tête. L’adversaire du jour, Conches 2, n’a plus grand-chose à espérer dans ce championnat, mais reste dangereux malgré une infériorité théorique. Le déséquilibre des forces fut flagrant sur la plupart des échiquiers. Au premier échiquier, comme à son habitude, Claire Hourlier découragea totalement son adversaire (1-0). Antoine Dumont lui emboîta le pas à la table 5 (2-0), imité par Xavier Durand, invaincu au dernier échiquier (3-0). Un léger faux pas de Noah Kollin au 4ème échiquier vain obscurcir le tableau (3-1), mais les victoires de Pierre Broustet et Philippe Denis aux tables 2 et 3 rassurèrent tout le monde (5-1 score final).

Au classement, L’Aile Dame reste à une petite longueur des deux leaders Gournay et Evreux qui se sont neutralisés (2-2), et 4 points devant Verneuil, facile vainqueur de Vernon, adversaire de la prochaine ronde…

L’Aile Dame 2, diminuée, perd contre Louviers 3

Avec les absences de deux titulaires, forfaits, L’Aile Dame ne partait pas favorite contre l’équipe 3 de Louviers, concurrente directe à la suprématie dans le groupe. Geoffrey Malo limita la casse grâce à une convaincante victoire, tandis que Baptiste Tardivel, malgré une forte résistance, devait se heurter à un « vieux briscard » de l’échiquier qui lui fit rendre les armes. Score final : 1-3.

L’Aile Dame 3 et Conches 4 dos à dos

Un peu inférieure sur le papier, l’équipe 3 de L’Aile Dame fit plus que de la figuration face à une équipe de Conches 4 ambitieuse. Sylvie Noblesse et Mathis Gaillard sortirent victorieux de leurs confrontations âprement disputées. Dommage pour Paul Davoust et Mael Sidbon qui luttèrent farouchement avant de se rendre. Score final 2-2.

De part sa victoire sur Beaumont 2, Louviers 3 ravit la place de leader à Gisors 2, devant les deux équipes de L’Aile Dame à égalité de points.