Aile Dame Beaumont Le Roger : site officiel du club d'échec de BEAUMONT LE ROGER - clubeo

L'AILE DAME FRÔLE LE TITRE

14 avril 2014 - 19:24

Les deux dernières rondes du championnat régional se déroulaient à deux semaines d'interval. Les joueurs Beaumontais devaient se déplacer à Evreux lors de l'avant dernière journée, et à Gournay lors de la dernière

 

Une victoire contre Evreux était indispensable pour aller disputer le titre à Gournay deux semaines plus tard. L'Equipe d' Evreux, exempte à la prochaine et dernière ronde, ne pouvait, quant à elle, que miser sur une ultime victoire pour accrocher la seconde marche du podium.

La lutte fut farouche sur toutes les tables et la rencontre bascula en faveur des Beaumontais sur les échiquiers 3,5 et 6, qui vit la victoire de Philippe Denis, Antoine Dumont et Xavier Durant. Tandis que Claire Hourlier et Pierre Broustet annulèrent aux première et seconde tables, un faux-pas de Noah Kollin permit aux ébroïciens de sauver l'honneur. Résultat final: 3-1.

Mission accomplie pour L'Aile Dame.

 

15 jours plus tard, les joueurs beaumontais arrivèrent à Gournay avec un esprit conquérant. Cela suffira-t-il à désarçonner une équipe de Gournay affichant son équipe la plus solide (1785 elo de moyenne contre 1621 pour L'Aile Dame)? Excepté au premier échiquier, tous les adversaires des Beaumontais avaient une estimation supérieure. Philippe Denis et Antoine Dumont, qui brillèrent à Evreux, durent s'incliner aux 3ème et 4ème tables, suivit par Noah Kollin au 5ème échiquier. L'Aile Dame ne pouvait plus espérer le gain du match, malgré la brillante victoire de Claire Hourlier à la table 1, et les nulles méritantes de Pierre Broustet et de Xavier Durant aux 2ème et 6ème échiquier. Score final: 1-3.

L'Aile Dame termine sur la seconde marche du podium, et suivra Gournay en national IV la saison prochaine.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
L’Aile Dame sans Sylvie… plus de 3 ans
Hourlier Claire est devenu membre plus de 3 ans
R1B ronde 7 : nouvelles photos plus de 3 ans
R1B ronde 6 : nouvelles photos plus de 3 ans
L'AILE DAME FRÔLE LE TITRE plus de 3 ans
thierry claude a commenté Bilan régional jeunes 2014 plus de 3 ans
Bilan régional jeunes 2014 plus de 3 ans
Championnat régional jeunes 2014 plus de 3 ans
Championnat Régional jeunes 2014 : nouvelles photos plus de 3 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 3 ans
Régional jeunes plus de 3 ans
Pierre Broustet a commenté Régional jeunes plus de 3 ans
Régional jeunes plus de 3 ans
Championnat régional jeunes plus de 3 ans