14 janvier 2007 à 11:29

L'AILE DAME REPOND PRESENT A BONSECOURS

Le premier tournoi de parties rapides de l'année eut lieu à Bonsecours, dans la banlieue rouennaise et 3 "acharnés" Beaumontais (les trois mêmes que lors du tournoi de Mont St Aignan) firent le déplacement...

50 participants lors de cette manifestation échiquéènne d'un niveau relativement élevé puisque 6 joueurs dépassaient les 2000 élo. Les joueurs venaient principalement de Seine-Maritime mais beaucoup de joueurs de l'Eure, représentaient Evreux, Gisors et ...Beaumont.

Le tournoi était ponctué de 7 rondes de 20 minutes par joueurs, et la première vit la victoire de Pierre Broustet et les défaites de Nicole Varigault et de Xavier Durand. La deuxième ronde sourit aux trois Beaumontais qui gagnèrent leurs parties, mais perdirent tous les trois lors du 3ème tour. Seul Pierre Broustet prit un point à la 4ème ronde. A la 5ème, les Beaumontais s'inclinèrent une nouvelle fois, tout comme à la 6ème ronde. Les joueurs de l'Aile Dame, heureusement, purent sauver l'honneur durant la dernière ronde.

Au classement:

18ème Pierre Broustet avec 4 points (4 victoires et 3 défaites), 42ème Xavier Durand avec 2 points (2 victoires et 5 défaites) et 45ème Nicole Varigault avec 2 points (2 victoires et 5 défaites).