14 décembre 2008 à 09:16

L’Aile Dame chute à Gisors

Les joueurs de Beaumont se déplaçaient à Gisors, en ce 14ème dimanche pluvieux de décembre, pour y affronter les prétendants au titre, Gisors 1, lors de la 3ème ronde...

Des sept équipes qui composent ce championnat, Gisors 1 reste la seule capable de faire chuter « l’Aile Dame de Beaumont ». Les joueurs beaumontais, malgré l’espoir d’accrocher la meilleure équipe, ne purent rivaliser totalement avec leurs adversaires mieux classés. Ce sont les derniers échiquiers qui tombèrent les premiers avec les défaites de Xavier Durand(6), Laurent Huot-Soudain(7) et Antoine Dumont(8). Au 5ème échiquier, Dominique Clowez parvint à résister à son rival et obtint la nulle. Au premier échiquier, Guillaume Verrier réalisa une excellente partie mais dût néanmoins « coucher son Roi ». La surprise vint du 2nd échiquier où Pierre Broustet s’imposa contre le joueur le mieux classé. Mais ce seul point ne permettra pas aux beaumontais de rejoindre Gisors au score, puisque Juliette Clowez (4) et Philippe Denis (3) durent à leur tour, rendre les armes. Score final : 1-6. Malgré ce résultat, « l’Aile Dame » reste en tête du championnat, et tâchera d’obtenir la victoire à Louviers, lors de la prochaine ronde.

PBL

L’équipe 2 cède contre Verneuil 2

La 2ème équipe de Beaumont, en déplacement à Verneuil lors de la 3ème ronde, avait à faire à forte partie contre les leader du championnat. En effet, ces derniers n’épargnèrent pas des beaumontais sans illusion. Robin Wittstock, Jean-Christophe Bocage et Nicole Varigault ne purent rivaliser avec des joueurs de Verneuil conquérant. Sylvie Noblesse obtint quand même une partie nulle et limita de ce fait les dégâts. Score final : 3-0.