L’Aile Dame de Beaumont 1 reste en tête

18 octobre 2009 - 23:53

La salle Marcel Mule accueillait, en ce 18ème jour d’octobre, pas moins de 28 joueurs d’Echecs venus de Conches, Louviers, Gisors, et bien sûr, Beaumont.

3 matchs au programme comptant pour le championnat régional 1 et 2. Beaumont alignait 3 équipes, dont 2 en régionale 2.

Deux semaines après leur victoire à Vernon, les joueurs de l’équipe 1 de Beaumont recevaient l’équipe 1 de Conches, victorieuse également lors de la première ronde. Conchois et Beaumontais allaient donc en découdre afin de prétendre à la position de leader de leur championnat. Le match tourna finalement en faveur de l’Aile Dame, grâce aux victoires de Dominique Clowez (4ème), Gwendal Collet (5ème) et Xavier Durand (6ème) et malgré les défaites de Pierre Broustet et de juliette Clowez aux 1er et 3ème échiquiers. La partie nulle de Philippe Denis au second, n’influa pas sur le résultat (3-2). Avec deux victoires sur deux matchs joués, L’Aile Dame de Beaumont prend la tête de son groupe.

Excellent début de saison pour la seconde équipe de Beaumont qui ne laissèrent aucune chance à Louviers 3, avec les victoires de Yoan Tardivel, Antoine Dumont et Benjamin Queval. Pour sa première compétition officielle, Kelyann Gamard ne réussit pas à surprendre son adversaire mais réalisa quand même une encourageante prestation. Résultat : 3-1.

Moins de réussite pour Beaumont 3, composée de Richard Hamelet-Vieren, Nicole Varigault, Sylvie Noblesse et le jeune Arthur Allaire qui, malgré une résistance forcenée, durent se rendre à l’évidence : Gisors 2 était trop fort. Résultat : 0-4.

Lors de la prochaine journée, l’ADB1 jouera à domicile contre Gonfreville 4, tandis que l’ADB2 tentera de se faire respecter à Gisors. L’ADB3 devra, quant à elle, batailler ferme pour obtenir sa première victoire à Conches.

En attendant, rendez-vous samedi salle Marcel Mule à partir de 14h.