24 février 2014 à 21:36

Régional jeunes

Enorme surprise!!

Aujourd'hui commençaient les championnats régionaux jeunes à Gonfreville l'Orcher. Tout était ok pour l'installation des joueurs et joueuses en hébergement et en conditions de jeux (comme d'hab avec le club de Gonfreville organisateur). A la première ronde, Antoine en cadets se trouvait en face de Xavier Bohaer du club de Gonfreville, prétendant comme lui à une première place dans cette catégorie. Antoine négocie très mal son début de partie et...oui perte. Le moral est bon, il reste six rondes...En benjamins Noah est tête de série numéro 4 (dans cette catégorie il y a trois qualifiés pour le championnat de France) Noah jouant forcément pour l'instant contre des joueurs plus faibles remporte très très facilement sa partie mais avec la manière. Affaire à suivre... Geoffrey nouveau venu dans ce championnat régional et petit elo(classement des joueurs d'échecs) rencontrait un joueur plus fort sur le papier et ne doit sa défaite qu'à une petite imprécision d'ouverture qui le met en situation défensive sur l'ensemble de la partie. Perte, mais dès sa défaite m'a demandé tout de suite d'analyser sa partie pour comprendre. Le travail d'entraîneur est plaisant avec des jeunes comme çà!! Chloé a joué contre une joueuse plus faible qu'elle à cette ronde. Victoire en 13 coups!! Mais des imprécisions à vérifier. Pareil que Geoffrey, extrêmement demandeuse, donc un plaisir de travailler sur la suite de la compétition.

ET ET ET, il reste Aymeric. Initiation en école à Sainte Colombe la Commanderie en Ce2, Cm1 et Cm2 où il est actuellement. Cours en structure extérieure( Université populaire du Neubourg depuis avril 2013!!). Aymeric rencontre Thierry Bailly, premier élo du tournoi(élo, vous savez!).Thierry Bailly, pas très en forme, c'est vrai, je le connais. Thierry pense qu'il peut développer son jeu sans problèmes et sans anicroches. Mais il laisse une SEULE chance tactique à Aymeric. Partie terminée!! Un chamboule-tout sur l'échiquier et Aymeric GAGNE!!

Il reste 6 parties mais ne boudons pas notre plaisir!! Le petit feu-follet Aymeric démontre ces grandes capacités...à confirmer. (là c'est l'entraîneur pénible qui parle!!)

J'espère demain rajouter des photos.

Philippe